Ô local bio, nous distribuons les produits en vrac dans des silos en plastique garantis sans bisphénol A, dans différents contenants à pelle en verre, dans des distributeurs de denrées liquides en inox ou à l'aide de fontaines à pompes aussi bien pour vos produits secs (farine, semoule, riz, fruits secs, etc.) que liquides (huile, vins, jus de fruits, etc.). Les fruits et légumes présentés dans des cagettes vous attendent également, non loin des fromages à la coupe.

Chaque contenant est accompagné d’une étiquette qui vous apporte les informations obligatoires (nom du produit, origine, prix,...). Nous avons à cœur d'y ajouter des informations complémentaires sur le producteur, la valeur nutritionnelle du produit, son mode de conservation, ainsi que les équivalences de doses et des conseils de cuisson pour vous rendre l'achat en vrac plus facile.

Faire ses courses en vrac, ô local bio, c'est simple :

  1. Vous êtes invités à apporter vos contenants, propres (bouteilles, boîtes, bocaux, filets à provision, sacs en tissu). En cas d'oubli vous pouvez achetez ceux que nous vous proposons au magasin ;
  2. Une balance et des stylos sont à votre disposition pour que pesiez vos contenants vides et que vous y indiquiez le poids ;
  3. Vous vous servez de ce dont vous avez besoin ;
  4. Le poids de votre contenant est déduit à la caisse, vous payez le produit sans le surcoût lié aux emballages ;
  5. Vous consommez et quand vous voulez de nouveau profiter de nos produits vous revenez avec vos contenants propres pour les remplir à nouveau.

Certains producteurs proposent aussi des produits en consigne. Dans ce cas-là :

  1. Vous avez l'information distinguée du prix du produit et du prix du contenant que vous payez ;
  2. Une fois que vous avez fini, vous revenez avec les contenants consignés ;
  3. On vous rembourse le prix de l'emballage et nous le retournons au producteur pour qu'il le réutilise ;
  4. Vous pouvez acheter de nouveaux produits consignés.

Le principe est le même pour les repas que vous prenez à emporter dans les contenants consignés d'Ô local bio.

Ô local bio s’engage pour des conditions d’hygiènes irréprochables dans ses systèmes de distribution de produits en vrac. Une attention régulière est portée au nettoyage et aux conditions de stockage. Néanmoins la maintenance de produits en vrac et bio étant plus délicate, vous être chaleureusement invités à faire part de leurs doléances auprès du gérant en cas de problème  afin de pouvoir y remédier immédiatement.