L’équipe

Ô Local Bio c’est Françoise & Flora qui se sont retrouvées autour d'une envie commune : construire un projet économique qui ait du sens !

Françoise est engagée depuis longtemps dans une démarche éco-responsable : attachée à la nature et à la terre, elle cultive ses propres légumes, elle voyage et se déplace à vélo ; sportive elle est attentive à son alimentation. L'idée : agir pour changer les modes de consommation, protéger l'environnement et la santé ; se lancer pour être en accord avec ses valeurs de proximité et de soutien à l'agriculture locale, pour créer du lien avec les usagers, une dynamique locale et collective vers le changement pour la transition écologique.

Flora au quotidien est également sensible à la pollution et à l'utilisation raisonnée que l'on doit faire des ressources de notre planète. Au quotidien et avec la participation active de la famille, elle met en place une organisation et des pratiques pour limiter ses déchets et viser une consommation sans emballage jetable. Créer Ô Local Bio c'est pour elle un moyen de multiplier les lieux pour pouvoir s’approvisionner selon ses convictions et développer l’idée que se nourrir en respectant la terre, ceux qui la cultivent et limiter les déchets à traiter ensuite est si simple