Avec Ô Local Bio, nous souhaitons vous faire partager notre conception de l'art de vivre et de se nourrir autrement, sans gaspillage et sans déchets. 

Car le savez-vous ? 1,3 millions de tonnes c'est la quantité de nourriture gaspillée en France chaque année ; 390 kg c'est le poids des poubelles d'un français chaque année ; 5 millions de tonnes c'est le poids des emballages jetés en France chaque année. Et seulement 37% sont recyclés. La production des emballages et le traitement des déchets est source de pollution. Les additifs incorporés aux emballages se sont révélés potentiellement toxiques. Il faut donc en finir avec le sur-emballage et le gaspillage !

Le vrac et la consigne, qui permettent de réduire les emballages, sont un trésor de bienfaits en faveur de notre santé et de notre environnement.

Et quand les produits sont biologiques, cultivés ou fabriqués le plus localement possible, c'est encore mieux pour notre santé et notre environnement et aussi pour le développement économique de notre région occitane.